autrement

Enseigner autrement la lecture

propose enfin une série d'


applications multimédia


pour


ordinateur et tablette

My dream comes true !

Eh bien oui, le multimédia n'est plus tout à fait un rêve.

Voilà maintenant trois applications qui fonctionnent - sur ordinateur uniquement.

 

Venez découvrir

Une application pour les élèves à usage individuel dont l'objectif est d'aider à construire les relations grapho-phonologiques à partir de l'écriture de mots.

Une application pour l'enseignant à usage collectif dont l'objectif est d'aider à l'identification des mots et à la construction des relations grapho-phonologiques.

Une application pour lire en actes à usage individuel qui propose une aventure interactive dans le monde des lutins. Elle contient des aides à la lecture.

D'autres modules sont déjà en phase de développement. Ils s'ajouteront et se combineront aux programmes qui ont déjà été développées par le passé. Certaines d'entre elles ont même été utilisées par des élèves pendant de nombreuses années. Mais elles sont écrites dans un langage obsolète (Hypercard pour les connaisseurs)… et dans un environnement dépassé (pour des écrans en noir et blanc).

 

Les deux prochains logiciels devraient être Turlututu et Malabala,  

le premier consacré à la phonologie et le second au déchiffrage.

 

Ils devraient être prêts pour la rentrée prochaine.

D'autres modules sont déjà en phase de développement. Ils s'ajouteront et se combineront aux programmes qui ont déjà été développées par le passé.

 

Certaines d'entre elles ont même été utilisées par des élèves pendant de nombreuses années. Mais elles sont écrites dans un langage obsolète (Hypercard pour les connaisseurs)… et dans un environnement dépassé (pour des écrans en noir et blanc).

 

Les deux prochains logiciels devraient être Turlututu et Malabala, le premier consacré à la phonologie et le second au déchiffrage.

 

Ils devraient être prêts pour la rentrée prochaine.

propose enfin une série d'

applications multimédia

pour

ordinateur et tablette