une méthode complète
pour enseigner l'écriture
à l'école maternelle et au C.¨P.
4 jeux au format A3
4 plateaux différents :
lettres capitales
lettres minuscules
lettres cursives
mélange des graphies
26 premières cases
Cases suivantes
4 plateaux différents :
26 premières cases
Cases suivantes
Les illustrations correspondant aux animaux modèles fournissent une aide pour trouver le nom de la lettre (leur initiale).
RÈGLE DU JEU
Quatre enfants sont réunis autour du plateau. Un arbitre est présent (l'enseignant ou un élève connaissant parfaitement le nom des lettres). Chaque joueur est muni d'un pion. On lance le dé à tour de rôle et on se déplace du nombre de cases correspondant.
Le joueur doit dire le nom de la lettre sur lequel il est tombé. S'il le connait, il reste en place. Dans le cas contraire, l'arbitre prononce le nom de la lettre (par exemple : « C'est le A de Abeille. » et le joueur retourne à la case sur laquelle il était précédemment.
C'est la premier arrivé à l'oie centrale qui a gagné.